Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 4 mai dernier, des sources racontent que Joseph André Eyebe Eyebe le Sous-préfet de l’Arrondissement de Bangangté était en plein service. Lorsque des éléments de la Gendarmerie spécialement commis pour la tâche ont débarqué dans son bureau pour l’arrêter. Ils ont par la suite scellé le bureau du fonctionnaire.

«Joseph André EyebeEyebe a par la suite été conduit manu militari vers la capitale politique camerounaise, où il a été notifié des faits qui lui sont reprochés, puis placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui».

Aujourd’hui, on est situé sur les faits ayant conduit à l’arrestation du Sous-préfet de l’Arrondissement de Bangangté. Il est cité dans l’affaire de détournement des ressources financières allouées à l’indemnisation des populations touchées par le projet du Port en eau Profonde de Kribi.

«Pendant le déroulement de l’opération, Joseph André Eyebe Eyebe et d’autres fonctionnaires, auraient floué les véritables ayants droit. Notamment à partir de la fabrication de faux titres fonciers qui auraient permis à des personnes n’étant pas concernées par les indemnisations de percevoir indument de colossales sommes d’argent au détriment des véritables propriétaires des parcelles sur lesquelles ce projet structurant est implanté»,