Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Edgar Alain Mebe Ngo’o a fait une descente le 6 juillet 2017 pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réfection qui y sont menés depuis 2011.

Edgar Alain Mebe Ngo’o le Ministre des Transports (Mintransport) a fait une descente à l’aéroport de Garoua le 6 juillet 2017 dans le but de voir les travaux de réfection de cette infrastructure qu’abrite la Région du Nord. Le quotidien Le Jour édition du 7 juillet 2017 qui relaie l’information rapporte que le Mintransport qui a fait une visite acrobatique sur les toits de l’aérogare a posé les trois questions suivantes à François Mboulana Bassega le directeur technique des aéroports. «La toiture présenterait des fissures qui laissent passer de l’eau. Je voudrais savoir si c’est vrai ? Il y aurait des problèmes en alimentation d’énergie électrique qu’en est-il ? Il m’a été rapporté des problèmes de disponibilité des chariots, qu’est-ce qu’il en est ?», a demandé Edgar Alain Mebe Ngo’o.

 François Mboulana Bassega qui a assuré le Mintransport que des solutions sont en train d’être prises pour remédier aux problèmes identifiés par le Ministre a expliqué qu’«il y a deux types de toitures et celle qui connaît des problèmes d’étanchéité est la toiture terrasse. Ils auront disparu dans 15 jours nous travaillons dessus». Le journal rapporte que le directeur technique des aéroports a par ailleurs dit qu’une batterie sera achetée pour régler le problème de coupure de courant. Au sujet des charriots autre préoccupation du Mintransport, Thomas Assoumou Owona le Directeur de l’aéroport international de Garoua a déclaré «nous avons 120 charriots en permanence mais, il se trouve que lors du retour des pèlerins du Hadj, nous en perdons chaque fois une quarantaine car, certains d’entre eux les emportent. Nous en avons commandé 50 nous aurons bientôt 170 charriots».

Des exposés qui ont été faits au cours de cette visite, le quotidien note que l’aéroport international de Garoua est entré en service en 1982.