Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le trimestriel d’information de la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY) se présente comme un support de communication de qualité dont l’objectif est d’informer et d’accompagner les activités, les réalisations et les grands ouvrages de l’institution.

 «Yaoundé La capitale» donne la part belle aux moments forts qui rythment la vie de la capitale politique. Selon nos confrères de Cameroon Tribune, c’est un magazine qui frappe au premier coup d’œil . La Can féminine 2016 organisée à Yaoundé. Un événement qui a honoré la cité «Ongola» et Gilbert Tsimi Evouna, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY).

Les rubriques sont variées. Mr Gilbert Tsimi Evouna, en passant par le Spécial «Fenac 2016»  qui revient sur les grandes articulations de ce rendez-vous culturel auquel ont pris part de grands artistes ou «Grands chantiers» qui met en exergue  la nouvelle voirie de Mvog- Atangana Mballa jusqu’à l’«Echappée belle» qui fait un clin d’œil à la métamorphose de la place de l’Indépendance.

Le dossier a consacré ses pages aux fruits de la Coupe d’Afrique des nations version féminine. Un événement qui a permis de booster l’offre en infrastructures sportives de la capitale camerounaise.

Dans le cadre de la rubrique consacrée à la «Coopération»,  le magazine relate les activités sur l’opération d’adressage de la ville de Yaoundé qui a été relancée. Un processus rendu possible grâce au partenariat entre la CUY, l’association internationale des maires et responsables des capitales et métropoles partiellement ou entièrement francophones (AIMF) et le gouvernement camerounais.

La voirie urbaine avec le ramassage des ordures avec Hysacam, partenaire de la CUY en passant par le «Sport» avec un flashback sur la coupe du Cameroun de football avec la victoire d’Apejes de Mfou ne sont pas en reste. Le côté gastronomique est aussi mis en exergue avec la recette du mets d’arachide au plantain mûr (Onguevèn) dans «Fine bouche» valorise les menus traditionnels.