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Avec l’expansion du mobile money par les entreprises de téléphonie mobile, les établissements financiers proposent des solutions technologiques destinées aux particuliers et aux entreprises, afin de «récupérer» la clientèle.

 le secteur financier traverse une révolution numérique inédite, au regard des innovations technologiques qui se succèdent et la pression de ces entreprises qui proposent des solutions technologiques, les «Fintech». Dans ce contexte, les professionnels de la finance sont obligés d’innover pour pouvoir subsister.

C’est le cas d’Ecobank par exemple, qui «propose des solutions destinées aux particuliers et aux entreprises, à l’instar du Mastercard QR Code qui consiste pour un marchand détenteur d’un compte à la Banque de posséder une carte qui lui permettra d’encaisser les fonds pour un client détenteur également d’un compte à Ecobank depuis son mobile. Le marchand présente au client une carte sur laquelle le client pointe son téléphone et à partir de cette image il page la marchandise», explique le quotidien.

La propose également «Ecobank Omni», une application qui permet aux entreprises de faire des paiements de manière automatique, et le e-commerce qui permet aux entreprises spécialisées dans la vente en ligne de pouvoir encaisser les fonds. «Les banques investissent ainsi activement dans des applications portables tous-services qui permettent aux consommateurs d’accomplir pratiquement tous les types d’activités financières tout en restant mobiles. En plus des services bancaires en ligne tels que les virements, les paiements par carte de débit et de crédit, et les transactions Paypal, ces applications assistent l’utilisateur dans sa gestion ou la planification financière», explique Guizela Moukam Yonga, consultant multi-banking à la Deutsche Bank.