Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le défenseur du club anglais West Bromwich Albion rend le sélectionneur Hugo Broos responsable de sa défection.

Ils doivent être bien nombreux ceux-là qui aimeraient voir comment réagissent les joueurs camerounais qui ont refusé de prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations que vient de remporter la sélection de leur pays.

La British broadcasting corporation (BBC), l'un des correspondant d'un quotidien britannique, est allé dénicher pour eux Allan Nyom, l’un des joueurs qui ont refusé la sélection il y a un peu plus d’un mois. Dans une interview diffusée hier, le défenseur répond qu’il ne regrette pas d’avoir dit «non» au sélectionneur Hugo Broos. 

«C'est vrai, au début, je ne voulais pas y aller, mais après, j'ai changé d'avis. Mais il le savait et il sait ce qu'il m'a dit, donc je n'ai pas de soucis, pas de regrets», a déclaré le sociétaire du club anglais de première division West Bromwich Albion. Il poursuit: «Si avant le tournoi, ils m'avaient dit: «le Cameroun va gagner et que vous ne faites pas partie de l'équipe», je ne me serai pas dérangé car je suis heureux de jouer  pour mon club. Il est beaucoup plus important pour moi».

Allan Nyom considère que sa présence à la dernière  édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football aurait pu «paralyser» sa carrière en club. Il en profite pour adresser ses «félicitations» à Hugo Broos.

Comme Allan Nyom, André Onana de l’Ajax d’Amsterdam, Guy Roland Ndy Assembe de Nancy, Maxime Poundje de Bordeaux, Zambo Anguissa de Marseille, Ibrahim Amadou de Lille, Eric Maxim Choupo-Moting de Schalke 04, Joel Matip de Liverpool, avaient refusé d’honorer à une convocation de l'équipe nationale alors en pleine préparation de la Can Gabon 2017.

Mais tout se paye et les dieux ont permi à Hugo d'etre un chanceux au cameroun .