Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Archives
Ce mouvement d’inspiration traditionnelle, entend éradiquer toutes les autres croyances et instituer un pouvoir théocratique traditionnel.

le lancement officiel des activités de combat d’un mouvement intégriste ont eu lieu dans la nuit du novembre 2016. Au cours de cette nuit,  des hommes du mouvement intégriste ont procédé à la destruction du monument religieux catholique placé sur la grotte mythique de Ngock Lituba depuis près de 60 ans.

En effet, depuis plusieurs mois, la tribu Bassa du Cameroun couvrent la gestation d’un nouveau mouvement intégriste, à l’issu du public. Ce groupuscule nommé «Mbog Bassa» entend éradiquer toutes les croyances et instaurer un pouvoir théocratique traditionnel. D’après le journal, la prochaine étape au programme sera la destruction des lieux de cultes, temples, églises et mosquées construites sur l’aire géographique basaa. Par la suite, il compte détruire les monuments qui renvoient à la culture occidentale, débaptiser les sites et lieux publics portant des dénominations et des signes occidentaux.

Partager cet article

Repost 0