Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 10 juin dernier, Philemon Yang, le Premier Ministre (PM) a fait savoir aux Députés que les livres de mathématiques seront désormais gratuits au Cameroun, pour les élèves de l’éducation de base. L’opération de distribution de ce manuel scolaire se fera donc dès la rentrée scolaire prochaine. Le PM a souligné que cette mesure a été prise à l’issue de concertations entre les responsables des départements ministériels compétents et des partenaires techniques et financiers du secteur.

Il faut dire indiquer que les élus de la Nation avaient interpellé Philemon Yang sur les changements répétitifs des manuels scolaires qui posaient des problèmes aux parents à chaque rentrée scolaire. À ce propos, Francis Enwe Abi, l’Honorable de la Momo-Ouest, avait déclaré qu’«en effet, les parents ne sont pas sûrs que les cadets pourront utiliser les manuels scolaires de leurs aînés l’année suivante». Le journal Baromètre Communautaire, édition du 16 juin 2016, rapporte que cette mesure du PM est donc une réponse à la préoccupation ci-dessus mentionnée par les Députés lors des questions orales.

«Pour sa matérialisation, a indiqué le PM, ce ne sont pas moins de 2,26 milliards de FCFA que devra fournir l’État en guise de subvention. Il ajoute que cette initiative sera renforcée par la mise en place de librairies scolaires ainsi que la construction et l’équipement de centres multimédias au sein des établissements scolaires»,

l'acces aux mathematiques facile dés la rentrée prochaine

l'acces aux mathematiques facile dés la rentrée prochaine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :