Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda donne un spectacle le 10 septembre prochain dans la mythique salle de l’Olympia à Paris. Un évènement inédit, d’autant plus que l’artiste sera la deuxième Camerounaise à monter sur ce haut lieu du spectacle après Anne Marie Nzié [de regretté mémoire] dans les années 80.

Dans une interview accordée au quotidien national Cameroon Tribune du vendredi 17 juin 2016, l’artiste a étalé ses motivations: «Anne Marie Nzié est la seule à l’avoir fait dans les années 80. Je me suis dit que, suivre ses traces, c’est une façon d’écrire l’histoire de la culture de notre pays. Nous avons une responsabilité, et ce ne doit plus être un mythe pour les artistes de chez nous de chanter dans cette salle-là», a-t-elle dit.

Ce spectacle bouclera le «Massa Tour» débuté il y a un an. Obtenir la salle de l’Olympia de Paris pour la clôture de cette tournée n’a pas du tout été aisé. «Pour y chanter, j’ai dû me soumettre à un casting de l’équipe de l’Olympia. Nous leur avons adressé une demande qu’ils ont étudiée. Ils ont observé ma carrière depuis le tout début et son évolution, ensuite ils ont validé la demande, parce qu’ils ont constaté que nous avions fait la Cigale à guichets fermés il y a quelques mois. Cela s’est aligné parmi les atouts qui ont pesé en notre faveur», relate-t-elle.

Ses nombreux fans devront donc faire le déplacement de la capitale française, car, «nous allons faire quelque chose de spécial parce que nous allons chanter dans un espace spécial. Je veux vraiment que les personnes qui m’ont déjà vu sur scène tout au long de l’année ou tout au début de ma carrière puissent sortir de l’Olympia en disant: elle a franchi un palier, elle a encore des choses à nous montrer que toutes les cartes ne sont pas encore jouées», indique l’artiste.

Charlotte Dipanda y sera accompagnée des «guest stars» de gros calibre comme Lokua Kanza et Jacob Desvarieux. Mais la première partie de ce concert sera assurée par deux artistes camerounaises: Kareyce Fotso et Sanzy Viany.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :