Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé vendredi 13 mai 2016 avoir nommé la Sénégalaise Fatma Samoura au poste de Secrétaire Générale. Fatma Samba, 54 ans, jusque-là diplomate aux Nations Unies, est la première femme à occuper ce poste. À l’ONU depuis 21 ans, Mme Samoura, a occupé différents postes dans plusieurs pays d’Afrique. Avant sa nomination, Fatma Samoura était représentante du Programme des Nations Unies pour le Développement au Nigeria.

«Fatma est une femme dotée d’une expérience internationale et d’une vision qui a travaillé sur certaines des questions les plus difficiles de notre époque. Dotée d’une grande personnalité. Elle a l’habitude de gérer de grandes organisations et des budgets importants. Elle va apporter un vent nouveau à la FIFA, elle vient de l’extérieur. Ce n’est pas quelqu’un du passé, mais c’est quelqu’un de nouveau», a déclaré Gianni Infantino.

Mme Samoura succédera au Français Jérôme Valcke, licencié puis suspendu 12 ans par la FIFA notamment pour son implication dans un trafic de billets pour le Mondial-2014 au Brésil. C’est l’Allemand Markus Kattner,

les femmes prennent le relais dans la gestion du football

les femmes prennent le relais dans la gestion du football

Partager cet article

Repost 0