Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’équipementier des télécoms chinois ZTE a créé sa filiale camerounaise baptisée ZTE Cameroun Sarl. Dirigée par Mme Ruoyi Qi, cette nouvelle entreprise enregistrée en décembre 2015 est dotée d’un capital social de 480 millions de francs CFA. C’est la substance d’une annonce légale publiée le 21 avril 2016.

L'objet social de ZTE Cameroun Sarl couvre un spectre très large du secteur des télécommunications, entre autres, la construction et l'installation des infrastructures des télécommunications, ainsi que leur entretien et leur maintenance; la fourniture des formations sur les réseaux télécommunications; l'importation et l'exportation des matériels; les services de consultation aux entreprises des télécommunications; la fabrication, l'échange, la vente et le montage des infrastructures de télécommunications, apprend-on.

À travers sa filiale, ZTE pourra directement commercialiser ses équipements sur le marché camerounais. Cette entreprise avait annoncé en 2015, la signature d'un contrat dans ce sens sur 15 pays d'Afrique, dont le Cameroun. Notons qu’en 2013, l'équipementier chinois ZTE a décroché au Cameroun le contrat pour la mise en place d'un plan national des télécommunications d'urgence raccordé aux administrations camerounaises en charge de la gestion des catastrophes naturelles. «Ce marché attribué de gré à gré a suscité des contestations d’autres entreprises concurrentes, qui jugeaient l’offre financière de ZTE trop élevée», indique l’Agence Ecofin.

ZTE est un fournisseur global d’équipements télécoms et de solutions réseau, leader sur le marché des télécoms. ZTE offre la plus large gamme de produits du marché, et couvre quasiment tous les secteurs, des réseaux câblés aux réseaux sans fil, sans oublier les services et les terminaux. Les solutions et services de ZTE, innovants et personnalisés, sont proposés à plus de 500 opérateurs, répartis sur plus de 140 pays. Ces solutions et services aident les opérateurs à répondre aux attentes de leurs clients et à augmenter leurs revenus. Les résultats financiers 2009 de ZTE se situent au premier rang du secteur, avec un chiffre d’affaires de 8.820,7 millions de dollars, en augmentation de 36%

la revolution dans les telecoms

la revolution dans les telecoms

Partager cet article

Repost 0