Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du point de vue de certains observateurs, de nombreux détournements s’enregistrent au cours des réalisations et des exécutions des projets et des programmes lancés au Cameroun à cause de l’absence d’une Agence de contrôle. Et ce serait donc pour remédier à ce problème que le Chef de l’Etat Paul Biya selon des indiscrétions s’apprête à créer une Agence Nationale de Contrôle des Projets et Programmes (ANCP).

Au sujet des missions de ladite Agence, le journal La Primeur de L’Information édition du 25 avril 2016 écrit «l’Agence Nationale de Contrôle des Projets et Programmes dont la création est imminente va essentiellement s’atteler selon nos sources au contrôle, à la vérification et au respect des échéances des grands travaux de l’État».

Le journal souligne que la création d’une telle structure s’inscrit dans la vision du Président de la République qui veut bien en découdre avec ceux qui détournent les deniers publics. Le quotidien dans ses colonnes fait un bref rappel de ces programmes et projets qui ne sont pas arrivés à terme ou traînent encore le pas. La cause étant l’absence de l’Agence suscitée.

«Les détournements de l’argent alloué au Cameroun par l’Union européenne pour la lutte contre le Sida ont ému l’opinion nationale. La route Ayos-Bonis aujourd’hui entièrement bitumée a longtemps piétiné avant de voir le jour. L’hôtel du commis à Ebolowa est devenu la résidence des rats et autres espèces animales parce qu’abandonné dans la boue», précise le journal.

Cameroun – Gouvernance: Paul Biya va créer une Agence Nationale de Contrôle des Projets et Programmes

Partager cet article

Repost 0