Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour cette conférence dont le but est d’explorer en profondeur les opportunités d’investissements du Cameroun, les organisateurs avaient initialement invité d’anciens responsables de haut plan.

Manuel Barroso, Président de la Commission Européenne (2004-2014), Chung Un-Chan, Premier Ministre de République de Corée (2009-2010) et Docteur en économie, Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (2005-2015), Pascal Lamy, Directeur Général de l’Organisation Mondiale du Commerce (2005-2013). Une liste accueillie avec des critiques dans l’opinion.

Etoudi a rectifié le tir. Dans un autre communiqué publié le 21 avril, le Cabinet Civil de la présidence rallonge la liste des invités. Cette fois, on retrouve des leaders et décideurs en activités, note Le Quotidien de l’économie (LQE) du 25 avril. Ainsi, on y retrouve le Nigérian Aliko Dangote. «Il est l’homme d’affaires nigérian désigné par le magazine Forbes comme l’Africain le plus riche du monde, avec une fortune estimée à plus de 25 milliards de dollars (23e fortune mondiale). Il est aussi le Président Directeur Général du groupe Dangote (ciment, sucre, farine et pétrole) présent dans 14 pays africains, - parmi lesquels le Cameroun- et au Brésil et en Indonésie», précise LQE.

La nouvelle liste comporte aussi le nom de Paul Fokam Kammogne. Le milliardaire camerounais est le président du groupe Afriland First Bank. Il est par ailleurs «initiateur du plus important réseau de microfinance au Cameroun», rapporte le journal. Arthur Zang a également reçu une invitation.

Partager cet article

Repost 0