Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grégoire Owona, le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale, a la réputation d’être un bon vivant. Il vient d’en donner encore la preuve lors d’une soirée récréative à Yaoundé. Dans la vidéo ci-dessous, on voit le Ministre, au milieu de ses courtisans, se trémousser au rythme de la chanson controversée «Coller la petite» de l’artiste camerounais Franko.

Cette chanson dont les textes divisent l’opinion publique, a été présentée par les députés au début de ce mois au cours de la dernière session parlementaire, comme un véritable vecteur de dépravation des mœurs. «La préoccupation concernant la chanson «coller la petite» me semble bien profonde. Car c’est une grossière invite à la débauche, qui heurte la morale et des mœurs» avait déclaré l’honorable Cécile Epondo Fouda. «Une œuvre à la cacophonie scandaleuse et scandalisante» avait renchéri Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre des Arts et de la Culture.

Mais, les députés qui espéraient voir les pouvoirs publics prendre des mesures pour interdire la diffusion des musiques de ce genre, ont été surpris d’apprendre qu’il n y a ni loi, ni une disposition réglementaire qui interdit la diffusion des chansons comme celle de Franko. Une liberté qui profite bien à Grégoire Owona, l’un des doyens du gouvernement Biya.

  1. voici le lien :https://youtu.be/BKVhnHwC6c0
l'affaire la ne laisse personne

l'affaire la ne laisse personne