Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pierre Tankam a été démis de ses fonctions de directeur général de l’Autorité aéronautique ce 30 décembre 2015. C’était lors d’un conseil d’administration extraordinaire qui aura duré vingt minutes d’horloge, en présence du Ministre des Transports Edgar Alain Mebe Ngo’o. Pierre Tankam a été remplacé par Mme Paule Avomo Assoumou épse Koki, ingénieur général de l’aviation civile était jusqu’à sa nomination directeur de la sécurité aérienne à l’Autorité aéronautique.

Le Ministre des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o a indiqué lors de la cérémonie de passation de service que «l’autorité aéronautique est un démembrement de l’Etat et ne saurait être considéré comme un service privé. Le directeur général a obligation de silence, et cette mesure est applicable également au directeur général sortant», a-t-on appris au journal parlé de 13 heures sur la CRTV, la radio nationale.

La dernière actualité mettant au-devant de la scène Pierre Tankam est liée à l’affaire des avions chinois MA60 dont le vol inaugural a été renvoyé par le Ministre des Transports au 23 janvier prochain. C’était suite aux réserves émises par Pierre Tankam au sujet de leur fiabilité.