Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mme Chantal Biya, première dame du Cameroun, présidente fondatrice de la Fondation Chantal Biya, présidera la cérémonie de l’Arbre de noël qui aura lieu à ladite fondation demain mercredi 23 décembre 2015 à 12h précises. C’est la substance d’un communiqué signé du Directeur du Cabinet civil de la Présidence, Martin Belinga Eboutou, et lu sur les antennes de la radio nationale, la CRTV, au journal parlé de 17 heures ce jour.

L’on apprend qu’au cours de son passage, Chantal Biya distribuera des cadeaux aux enfants malades dans les différents pavillons de la structure. Elle visitera le «Children First Center» et distribuera des cadeaux aux orphelins invités et aux enfants en consultation externe. Chantal Biya visitera également le chantier de construction du Centre de chirurgie cardiaque pédiatrique et distribuera des cadeaux aux élèves invités. Ledit centre, qui s’étendra sur trois niveaux, prendra en charge le suivi, et en cas de besoin, la chirurgie des maladies cardiovasculaires qui affectent nombre d’enfants dans le pays.

L’année dernière, la présidente fondatrice de la Fondation Chantal Biya s’était fait représenter par Marcie Niat, l’épouse du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, à la traditionnelle cérémonie de l’arbre de Noël au sein de l’institution hospitalière.

Créée en 1994 par Madame Chantal BIYA, Epouse du Président de la République du Cameroun, la Fondation Chantal BIYA se présente comme une association humanitaire, apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif. Depuis 1994, la Fondation Chantal BIYA aide au quotidien les victimes des calamités naturelles ainsi que les démunis et déshérités à travers les différents Centres d’accueil pour lépreux, aveugles, sourds-muets, handicapés moteur, orphelins, enfants abandonnés et vieillards

 	 Cameroun - Arbre de Noël: Absente l’année dernière, Chantal Biya attendue demain à la Fondation qui porte son nom

Partager cet article

Repost 0