Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Fifa a enfin enregistré un candidat africain pour le scrutin du 26 février 2016. L’homme d’affaire sud africain, Tokyo Sexwale, a fait acte de candidature pour succéder à Joseph Blatter à la présidence de la FIFA.

Sa présence parmi les quatre autres candidats est bien appreciée par le continent noir. Tokyo Sexwale a le soutien de toute l’Afrique Australe, à commencer par son pays. La Fédération allemande a indiqué qu’elle est prête à en faire de même. L’Afrique subsaharienne pourrait également apporter son soutien à ce candidat africain.

Tokyo Sexwale qui est l’actuel président du comité de surveillance Israël-Palestine à la Fifa, est le cinquième candidat officiel pour les élections de fevrier 2016. Il aura face à lui le Prince Ali de Jordanie, David Nakhid (ancien capitaine de la sélection de Trinité-et-Tobago) et le Français Jérôme Champagne, ancien Secrétaire général adjoint de la Fifa. A 62 ans, le richissime homme d'affaires sud-africain pourrait voir la chance sourire de son côté pour qu’il soit le premier africain à être à la présidence de la Fifa.