Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apave International Consulting a été sollicité par le nouvel exécutif de la Fécafoot que préside Tombi A Roko Sidiki pour recruter un Secrétaire général, un Agent de voyage et de logistique, un chef Comptable et du budget, un Auditeur interne et un chef de Département et marketing.

Pour le poste de Secrétaire général, les postulants doivent avoir un Bac + 4 ou 5 années d’étude au niveau supérieur en gestion, Management, Administration, Comptabilité, Finances, Commerce… Ils doivent aussi avoir une expérience professionnelle d’au moins dix ans à un poste managérial, incluant les aspects gestion administrative, commerciale, financière et des relations publiques. Une bonne culture informatique et un niveau satisfaisant de bilinguisme Français/ Anglais sont aussi requis. Pour le poste d’Agent de voyage et de logistique, le profil recherché est un diplômé Bac +2/3 ans en logistique, 2 à 4 ans d’expérience à un poste similaire, capacité d’organisation et de planification. Ceux qui postulent pour être chef Comptable et du budget le profil est un titulaire de Bac + 3 ou 4 ans en gestion, comptabilité ou tout diplôme équivalent, 4 à 5 ans d’expérience à un poste de comptable dont deux ans comme chef comptable.

Ceux qui aspirent aux fonctions d’Auditeur interne doivent avoir un Bac +4/5 ans en comptabilité, gestion, Finance et audit et contrôle de gestion, au moins 8 ans d’expérience professionnelle dans un cabinet d’expertise comptable ou en entreprise. Et enfin, les candidats au poste de chef de Département commercial et de Marketing doivent remplir pour l’essentiel, les conditions suivantes : Bacc +4/5 ans en commerce, Marketing, Distribution, Ecole de Commerce, expérience professionnelle d’au moins 8 ans à un poste similaire. Être bilingue Anglais/Français et procéder une culture marketing et Financière.

En attendant la publication de la liste des heureux élus, certaines figurent bien connues de l’opinion public, ne cachent pas leurs ambitions d’occuper au moins l’un des postes vacants ou créés. C’est le cas pas exemple de Marlène Emvoutou. Ex candidate malheureuse au poste de Président de la Fécafoot, et aujourd’hui partisane de Tombi A Roko, elle a déclaré lors d’une récente sortie médiatique, qu’elle a le niveau pour le poste vacant de Secrétaire général ou pour le poste créé de chef Département commercial et marketing. «On exige un Bac plus quatre pour être Secrétaire général de la Fecafoot. La nouvelle dynamique exige un niveau intellectuel élevé pour occuper ce poste. Moi j’ai un niveau élevé… J’ai l’expertise en marketing sportif. A la Fecafoot, nous ne sommes pas dix à la posséder. Je viens dans cette affaire pour apporter ma contribution parce que j’ai prouvé de quoi j’étais capable». Reste à savoir si Marlène Emvoutou, qui affirme avoir un meilleur cursus académique, va effectivement postuler.