Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les camerounais de la Guinée Equatoriale ne sont pas resté muets face à la situation sécuritaire que connait le Cameroun depuis plus d’un an, liée aux exactions de la secte islamique dans la région de l’Extrême-Nord du pays. Ils ont tenu à participer à la chaine de solidarité qui s’est mise en place pour venir en soutien aux soldats engagés au front. Le 7 septembre dernier, la base aérienne 101 de Yaoundé a servi de cadre à la cérémonie de retrocession de leur don d’une valeur de 10 millions F CFA.

Le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune qui relaie cette information dans son édition du mardi 8 septembre indique que c’est le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, chargé des collectivités territoriales décentralisées, Jules Doret Ndongo, qui a réceptionné le don composé de denrées alimentaires : du riz, du sucre, de l’huile de table, des palettes d’eau minérale…

Joseph Tindjou, chef de la délégation des donateurs, a indiqué que « nous sommes venus rassurer le président de la République et lui réaffirmer notre soutien sur la manière dont il conduit la lutte contre la secte islamiste Boko Haram », peut-on lire dans les colonnes du journal. Le membre du gouvernement à, quant à lui, indiqué que « ce don arrive à un moment important du conflit que notre pays a engagé contre Boko Haram », et traduit la gratitude des forces de défense et des populations concernées pour cet acte de générosité, en rassurant les donateurs de ce que tout sera mis en œuvre pour faire parvenir les dons à leurs bénéficiaires.

Partager cet article

Repost 0