Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12 Novembre 2014 à Douala La zone est militarisée pour les élections à la Ligue régionale de football du Littoral

Comme de nombreuses autres personnes, Eboa Elamé Mikado a effectué ce mercredi matin le déplacement du quartier Douala-Bassenge pour vivre dans les locaux de l’hôtel Lewat, la tenue des élections au sein de la Ligue régionale de Football du Littoral. Sauf que, dès l’apparition du célèbre journaliste de sport devant l’hôtel, certains partisans de Loga Emmanuel, Candidat disqualifié, l’ont pris à partie. «N’as-tu pas honte ? Tu oses insulter Bell Joseph Antoine en disant qu’il est un ancien prisonnier. Tu viens faire quoi ici ? Tu n’entres pas dans la salle !» En proférant ces propos, le groupe de personnes qui en veulent au vétéran du journalisme de sport se sont jetées à ses trousses. Face à la menace d’un lynchage, notre confrère a pris ses jambes au cou pour aller chercher protection auprès des forces de l’ordre. Après environ une heure d’attente dans un coin d’un immeuble, Eboa Elamé a quitté les lieux sous forte escorte non sans essuyer des huées de ses «bourreaux».

Après le rendez-vous manqué de vendredi 07 novembre dernier à l’hôtel Somatel de Douala, les délégués de l’Assemblée générale élective de la Ligue régionale de football du Littoral se sont retrouvés ce mercredi pour un nouveau scrutin en vue d’élire un nouveau bureau pour les quatre prochaines saisons. Comme vendredi dernier, le rendez-vous de ce mercredi a aussi commencé par des échauffourées et des éclats de voix. Mais, cette fois ci, les forces de l’ordre ont réussi à séparer le bon grain de l’ivraie. Et en ce moment, les délégués sont en salle pour le scrutin.

Mais, rien n’est encore gagné pour Pierre Batamak, tête de l’unique liste déclarée éligible par la Commission électorale. Bell Joseph Antoine, Lucien Mettomo et compagnie, membres du Camp Loga Emmanuel sont déterminés à faire en sorte que ces élections ne se déroulent pas sans eux.

Nous y reviendrons pour les conclusions de cette journée électorale chaude chez les amateurs de football du Littoral

l'argent du foot ball rend fou
l'argent du foot ball rend fou

l'argent du foot ball rend fou

Tag(s) : #sport